Entretien appareil de chauffage

L’entre­tien réguli­er de votre  appareil de chauffage, qu’il fonc­tionne au gaz, au fuel, aux gran­ulés ou à l’energie solaire per­met de réalis­er des économies sub­stantielles à plusieurs niveaux. Vous pour­rez ain­si réduire votre con­som­ma­tion de com­bustible de 7 à 12 % (source ADEME) ! Les risques de panne sont naturelle­ment réduits ce qui allège d’autant plus vos frais. Enfin, la durée de vie de votre instal­la­tion dépend elle aus­si de son entre­tien, pensez‑y !

Entretien chaudière Oléron
Dépannage chaudière Oléron

Formules de prestations d’entretiens avec ou sans contrat :

Parce que cha­cun a sa façon de voir les choses, chez AES, nous vous pro­posons dif­férentes for­mules afin de répon­dre à vos attentes : 
FORFAIT : À l’ini­tia­tive du client, nous inter­venons pour un entre­tien de chaudière gaz, fuel, bois, poêle à gran­ulés, ramon­age de chem­inée ou d’insert… Les prix sont for­faitisés, il n’y a pas de sur­prise. Atten­tion, en cas de panne dans le courant de l’année, vous n’êtes pas pri­or­i­taire et vous devrez pay­er la main d’œuvre, le déplace­ment et les pièces si nécessaires. 

LIBERTE : À notre ini­tia­tive, nous inter­venons pour un entre­tien de chaudière gaz, fuel, bois, poêle à gran­ulés, ramon­age de chem­inée ou d’insert… Les prix sont for­faitisés, il n’y a pas de sur­prise. Atten­tion, en cas de panne dans le courant de l’année, êtes pri­or­i­taire et vous ne devrez pay­er que la main d’œuvre et les pièces si néces­saires. Le déplace­ment vous sera offert. Vous n’avez donc plus à vous souci­er de l’entretien de votre appareil, nous y pen­sons pour vous. A not­er que le prix est le même quer pour le FORFAIT.

INITIALE : À notre ini­tia­tive, nous inter­venons pour un entre­tien de chaudière gaz, fuel, bois, poêle à gran­ulés, ramon­age de chem­inée ou d’insert… Les prix sont for­faitisés, il n’y a pas de sur­prise. Atten­tion, en cas de panne dans le courant de l’année, vous êtes pri­or­i­taire et vous ne devrez pay­er que les pièces si néces­saires. La main d’œuvre et le déplace­ment vous sera offert, quelque soit le nom­bre de déplace­ment dans l’année. Vous n’avez donc plus à vous souci­er de l’entretien de votre appareil, nous y pen­sons pour vous.

Dépannage chauffage

Notre équipe est com­posée de chauffag­istes qual­i­fiés. Quels que soient la panne ou le type de dys­fonc­tion­nement, nos chauffag­istes dis­posent du matériel et du savoir-faire néces­saire pour réalis­er leur inter­ven­tion selon les normes. Les nom­breuses for­ma­tion suiv­ies tout au long de l’année leur per­me­t­tent de pou­voir diag­nos­ti­quer rapi­de­ment vos prob­lèmes pour y met­tre fin.

Nous inter­venons sur les chaudières fuel, gaz, gran­ulés, sur les poêles à bois et à Gran­ulés et sur les instal­la­tions solaires ther­miques. En plus, nos chauffag­istes vous don­neront de nom­breux con­seils utiles pour l’entretien de votre chaudière et pour garan­tir la longévité de votre système. 
Parce que cha­cun a sa façon de voir les choses, chez AES, nous vous pro­posons dif­férentes for­mules afin de répon­dre à vos attentes : 
  • Dépan­nage chaudière à gaz fuel,granulés mais égale­ment chauffe eau solaire : En cas de panne de votre appareil il peut être néces­saire de faire appel à un chauffag­iste qual­i­fié, Nous pou­vons réalis­er un diag­nos­tic minu­tieux, détecter la cause exacte de la panne, et faire le néces­saire pour répar­er votre instal­la­tion et pour assur­er son bon fonc­tion­nement. Le dépan­nage chaudière est notre spé­cial­ité prin­ci­pale depuis 25ans, vous pou­vez tou­jours faire con­fi­ance à nos chauffag­istes pour béné­fici­er d’un ser­vice de qualité.
  • La for­ma­tion con­tin­ue de nos équipes pour tou­jours mieux vous servir est une pri­or­ité. Au dela du fuel et du gaz sur lesquels nous avons déjà une exper­tise impor­tante, nous suiv­ons régulière­ment des for­ma­tions chez nos four­nisseurs. Nous sommes à présent, en plus des chaudière fuel et gaz toutes mar­ques opéra­tionnels sur de nom­breuses mar­ques de poele à granulés
En cas de panne, avant de pren­dre con­tact avec nous, vous pou­vez faire quelques contrôle. 
1) Même si cela paraît évi­dent, il faut véri­fié que vous avez bien du com­bustible (gaz, fuel ou gran­ulés selon votre appareil) et en quan­tité suff­isante. Une Odeur de gaz est bien sou­vent syn­onyme de bouteille vide, véri­fié avant de nous faire inter­venir. 20 cm de fuel au fond de la cuve peut ne pas être suffisant. 
2) sur une instal­la­tion de chauffage cen­trale, il faut s’assurer que l’installation est en pression. 
3) Il faut s’assurer que vous avec bien de l’electricité
4) Si vous êtes en panne de chauffage, il faut, si votre instal­la­tion en est équipé, véri­fi­er les piles du ther­mo­stat d’ambiance.
Après ces con­trôles, si vous êtes tou­jours en panne, appelez nous pour plan­i­fi­er une inter­ven­tion rapide. 

Les techniciens AES sont régulièrement formés

Les tech­nolo­gies évolu­ent régulière­ment et néces­si­tent une mise à jour per­ma­nente des con­nais­sances. Chaque chauffag­iste est qual­i­fié en une mul­ti­tude d’appareils et béné­fi­cie de for­ma­tions régulières en fonc­tion de l’évolution des appareils. Les chauffag­istes d’AES effectuent ain­si des con­trôles spé­ci­fiques et com­plets de votre installation.

Tranquillité et sécurité assurées

Chaque inter­ven­tion est non seule­ment réal­isée par un tech­ni­cien qual­i­fié mais elle est aus­si soumise à la régle­men­ta­tion en vigueur.

Besoin d’une intervention ou de conseils ?

Con­tactez AES si vous souhaitez faire répar­er, installer, rem­plac­er votre matériel ou si vous avez besoin de con­seils ou d’informations sup­plé­men­taires. Nos pro­fes­sion­nels sont à votre dis­po­si­tion pour vous fournir une réponse personnalisée.